GUILLAUME SIGIER

PIANISTE

PIANISTE

BIOGRAPHIE

Guillaume Sigier étudie le piano, la musique de chambre et l’accompagnement au CNSM de Paris auprès d’Henri Barda, Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert. Après un Diplôme d’Artiste Interprète à Paris, il complète son expérience au Royal College de Londres. Durant son parcours, il bénéficie  des conseils de personnalités telles qu’Anne Quéffelec, Hortense Cartier-Bresson, Jean-Claude Pennetier, Philippe Bianconi, Christian Ivaldi, Avedis Kouyoumdjian, le trio Wanderer…

Guillaume se produit en récital ou en musique de chambre sur les scènes parisiennes (Opéra, Salle Pleyel, Cité de la musique) et au sein de nombreux festivals français et internationaux (Ensembles en résidence de la Roque d’Anthéron, Piano à Lyon, Piano en Saintonge, En Blanc Et Noir, Festival international de Kyoto, Festival Pablo Casals, Chorégies d’Orange, Word Piano Conference de Novi Sad …).

Il partage la scène avec de nombreux artistes de sa génération comme Julien Dieudegard, Shuichi Okada, Yan Levionnois, Nicolas Ramez, ou Pierre-Yves Hodique. Il a été membre de l’ensemble Polygones et du trio Andersen. Régulièrement invité sur les ondes, il a enregistré plusieurs disques, avec la violoniste Jaha Lee et autour de l’œuvre du compositeur contemporain Fabien Touchard.

Lauréat des Révélations classiques de l’Adami 2013 et du concours WPTA, distingué au concours Maria Canals de Barcelone, Guillaume est également professeur associé au CNSM de Paris et enseignant au CRR de Boulogne-Billancourt, et directeur artistique du Festival « Notes d’été à Irancy ».

CONCERTS ET
ACTUALITES

...

© 2022 Guillaume Sigier. Tous droits réservés